Et oui, et pas des moindres ! déjà quand il faut passer a l'heure d'été j'ai du mal alors la, il va falloir revenir 6 heures en arrière, après 7 mois passes ici !
Vous l'aurez compris, voici mon dernier post depuis le Canada, ce pays qui nous a ouvert ses portes, enfin sauf les privées, et nous a permis de vivre une expérience unique.


Notre dernier mois ici a été vraiment agréable, on a beaucoup bougé, tous les jours ou presque mais pourtant il reste encore des coins de Montréal qui nous sont inconnus.
On regrettera de ne pas voir la ville sous la neige et le ballet des déneigeurs mais faire un boulot a la con pour rester ici, ce n'est pas mon truc ! ce sera pour une autre fois peut être.
On a bien profité de la ville, chacun concocte sa petite vie avec tout ce que la ville a à nous offrir; musee, balades, restos, aperos concerts, cinema en VO, torticolis (ca c'est a force de regarder en hauteur) et j'en oublie certainement.
Nous voila bien repose de notre expérience en Ontario.
Hier soir, pour notre dernière soirée ici nous sommes allés dire au revoir au centre ville avec ses rues larges et droites et ses buildings. Quelque part je dois avouer que ce paysage urbain va me manquer.
Montreal n'est pas New York, un dimanche soir a 22 heures il n'y a plus grand monde, on dirait La rochelle. Juste le temps de faire quelques photos et encore une fois le temps file a toute vitesse.









Non, Vargas on ne l'a pas essayé, mais des bars a sushis et autres sushi shop, il y en a a la pelle ici, bien plus que des Mc Do. D'ailleurs je ne saurai pas vous dire ou en trouver un ici.
L'autre jour dans la rue on nous a demandé ou il y avait un Pizza hut. J'avais envie de repondre aucune idée par contre si tu veux des sushis ca sera plus facile a trouver !
On commence a gerer la préparation d'ailleurs, avis aux amateurs !

Bref, ce soir nous décollons et c'est avec un peu de nostalgie mais aussi d'envie de commencer autre chose que je rentre en France, pleins de souvenirs en mémoire et une dulcinée a mes cotés.
Voila donc le dernier post qui concluera ce blog, au plaisir de vous revoir bientot, avec encore plein d'autres aventure a vous raconter.
Apportez votre vin.




1 Comment:

  1. Anonyme said...
    bienvenue chez toi :)
    Karim

Post a Comment