Depuis que nous sommes arrivés, nous avons envie de nature et de couleur d'automne mais le temps n'est pas très bon. Finalement aujourd'hui le temps a l'air stable, ils annoncent même du soleil, nous nous sommes décidés à louer une voiture et aller faire un tour au Mont tremblant, à 120 km au nord de Montréal.


La route se fait bien, comme toujours quand il y a une express gratuite, mais le soleil lui tard a venir. Comme souvent au Canada, on galère pour trouver un coin de nature avec un parking ou l'on peut se garer sans se faire embarquer et un chemin publique sans ce panneau "privé" que l'on voit trop souvent a notre gout. Après moultes virages et un demi tour, on fini par trouver une piste de randonnée, au milieu d'une érablière, admirez la chiotte qu'on a loué, une hyundai accent, a chaque acceleration on a l'impression que le moteur va partir sans la voiture !





Il est écrit sur le panneau niveau difficile. Ba on s'en fout on veut notre randonnée en nature, on en a vraiment manqué ces derniers temps, le canada est grand mais on dirait que tout est privé !



La montée se fait bien, ca pousse !



On est seuls au monde, un grand bol d'air ca fait du bien.
Ah mais j'allais oublier, les feuilles, elles sont toutes tombées. Il n'y a plus beaucoup de couleurs, on arrive trop tard.



Pourtant a Montréal, les couleurs sont encore là, mais apparemment le climat change d'un coin a un autre. On apprendra plus tard dans la journee que c'est fin septembre qu'il faut venir pour voir les couleurs magnifique. Ça nous rassure, même en venant ici des notre arrivée nous aurions raté le coche.
Au final c'est la route Toronto-Montréal qui nous aura offert un spectacle magnifique, mais pas une photo ne viendra appuyer mes propos, il faudra me croire sur parole.

La journee continue, on se trouve un petit lac devant lequel manger, quelques photos et nous voila repartis pour le village mont tremblant, avec un détour au tim horton pour un café que j'ai failli commander en anglais, réflexe oblige !




Le village est sympa et on se trouve un petit banc pour boire notre café. Ben oui le tim horton se boit 30 minutes après que tu l'ai acheté, sinon
c'est trop chaud, tu te brule !

Un bon moment en amoureux sur le bord d'un autre lac.





Pour finir la journee, on fait un détour par les factoreries de saint sauveur, des magasins d'usine. J'ai en projet de changer de manteau, mon vieux truc Jules tout moche me sors par les yeux. Je l'avais acheté quand je faisait 10 kg de plus donc la je nage un peu et il ne ressemble plus a grand chose.

Après moultes essayages et un cuir que j'ai failli acheter, j'ai pris l'option décontracté et sympa du manteau d'hiver, chaud et confortable, un manteau qu;il est bien quand on est dedans quoi....

Et puis retour a Montréal, on ramène la voiture car j'ai pas envie de me lever pour la ramener a 8h, et un coup de chance nous permet d'attraper le bus directement, nickel, on rentre j'ai un post a faire.

Et pour conclure une vidéo qui m'a bien fait délirer quand je l'ai faite alors je voulais vous en faire profiter.



Tchou.



2 Comments:

  1. Annick said...
    Saint-Sauveur ? C'est le village où nous avons mangé au restaurant avec les parents de Michelle Cossette ? Hein Emma ?
    Annick et Robert said...
    le Canada est bien américain , même dans le canada français - tout est privé, tout est interdit

Post a Comment