Voila, ca sent la fin.
A la base, le contrat d'Emma lui fournit un logement jusqu'a dimanche mais il nous avait ete demandé de quitter les lieux samedi car la soeur de Jack arrive se jour la pour thanksgiving.
Bon on est pas a un jour près, et on s'organise comme il faut.
Sur la route on va s'arrêter à Wonderland, Toronto, un parc d'attraction géant, en espérant qu'il fasse beau.
Notre appart est booké a Montreal pour lundi, un petit condo bien sympa, en plein coeur de la ville, pour deux mois.





Les derniers jours ici sont assez délicats je dois dire.
Depuis leur retour du Maroc, on sent comme une tension presque palpable, comme une envie de nous voir partir.
C'est mercredi que tout ceci s'est confirmé.
Sur la photocopieuse du bureau Emma est tombé sur les 3 dernières page d'un courrier entre Dana et une de ses amies et devinez ? et oui ca parle de nous !
Un resume assez parlant de la situation: Nous voila résumés par "c'était bien de ne pas avoir a faire le jardin/ C'est pas normal ils passent tous leur week end au dessus du garage (New york et compagnie c'est passé a la trappe)/ On sera content de les voir partir les frenchies"
Qu'est ce que ca fait sur la photocopieuse du bureau, juste ces pages qui parlent de nous ?
Le grand mystère !
Bon on arrive a digérer le truc, on va continuer comme si de rien, jouer les focus comme elle et puis samedi matin on trace la route.
C'était sans compter le repas de ce soir !
Dana a commencé a palper le terrain voir ou j'en etais de mon chantier (ah oui je fais un jardin au black en ce moment pour une avocate du bureau).
Et puis en fin de repas voila Jack qui nous demande ce qu'on a prévu pour la semaine prochaine, comme si ils n'étaient pas au courant, et puis les voilà commençant a argumenter pour nous demander de partir vendredi, pour qu'ils puissent faire le ménage.
Evidement on avait prevu de le faire donc on le precise. "c'est pour qu'on puisse s'organiser ! qu'ils nous disent" et patati et patata.
En parler franc ca donne plutôt " vous pouvez dégager vendredi ca nous arrange !"
J'aime bien ces plans de merde de derniere minute. Si ca ne tenait qu'a moi je serait deja parti, mais j'ai encore deux ou trois jours de taf et Emma fini son stage vendredi, pas jeudi.
Putin quelle bande de cock sucker !
Ce sont les derniers jours qui décident de si l'on va rester en contact, j'veux dire on a quand même vécu ici 6 mois, partagé leur quotidien, mais tout ce que madame voit c'est..., ben..., heu..., je sais pas trop en fait. Au final le doute sur la dame n'est plus mais ca laisse comme un gout amère, d'une fin de séjour qui ressemble plus a court qui peut qu'à un véritable au revoir.
Decidement Windsor n'a pas abattu toutes ses cartes !
Ce sera le cœur léger que je partirai rejoindre une autre ville. Quitter ce quotidien trop sous bonnes apparences et vivre avec ma chérie une nouvelle aventure.
see you.

2 Comments:

  1. mam said...
    évidemment, c'est bien décevant pour vous cette fin de séjour à Windsor, vous aurez comme ça aucun regret de partir - je confirme par expérience : le canadien est toujours accueillant à la porte de sa maison mais révéle sa vraie personnalité à l'intérieur (elle n'est pas belle ma métaphore !!!!!)
    lydie said...
    C'est triste de terminer cette expérience sur une mauvaise impression, mais maintenant vous allez découvrir un nouveau horizon, et des personnes certainement plus chaleureuses.

Post a Comment