Déjà 15 jours que nous sommes revenus a Montréal, le temps passe vraiment vite.
Il a fallu quelques jours pour s'habituer a parler français au premier abord mais maintenant c'est revenu, que va devenir notre anglais ? enfin on continue a regarder des films en vo, c'est déjà ca !






L'appartement est vraiment bien, il y a (presque) tout ce qu'il faut. C'est un appart pour touristes donc évidement la cuisine ne présente pas tous les ustensiles dont j'aurai besoin pour exprimer ma créativité culinaire a 100%, mais bon je m'y fait, c'est déjà mieux qu'a Windsor, au moins on n'a pas a attendre le "diner time" qui venait de manière aléatoire chaque soir !

Montréal est coloré en ce début d'hiver, il ne fait pas encore très froid mais on s'est un peu équipés pour voir venir. Disons que mes petites addidas d'été ne suffisent plus, je me suis acheté des chaussures rembourrées, de vrais chaussons.



Nos journées passent vraiment vite, on vadrouille un peu partout, vive le métro et sa chaleur étouffante ! Entre concerts, ballades, shopping, parc d'attraction, sport et j'en passe, on trouve un peu de temps pour s'acquitter des taches quotidiennes.





On fait plus ample connaissance avec le Mont royal, c'est immense, une bouffée de nature au milieu de la ville, un genre de Central Parc mais en colline !



Les couleurs sont magnifiques et les écureuils ne sont vraiment pas farouche, très différents de ceux de Windsor.





J'ai commencé a chercher du travail et je vais avoir un rendez vous la semaine prochaine pour un poste d'assistant architecte, affaire à suivre. C'est une entreprise qui fait beaucoup de maçonnerie paysagère et mon profil a l'air de plaire. Ils travaillent même en hiver et utilisent des techniques d'arrachement de sol gelés ou bien de tente chauffées. Ils cherchent aussi un poseur de pave mais travailler dehors ca me tente moyen.

Aujourd'hui il fait un temps pourri, je suis dégouté, le parc d'attraction n'est ouvert que le week end et le dernier jour d'ouverture est samedi prochain ! on a acheté un pass illimité pour 5 dollars de plus qu'une entrée normale et je compte bien en profiter jusqu'au bout, il y a une montagne russe en bois qui vaut vraiment le détour, ca envoie grave sans pour autant te foutre la gerbe, 1 minute de pur plaisir

Du coup cela me permet de mettre ce billet a jour.
A plus.





0 Comments:

Post a Comment