Bien le bonjour amis Français !
Aujourd'hui (enfin hier en réalité) est le jour ou notre voyage change radicalement.
En effet, après 6 mois au canada, nous avons décidé de rentrer en France. L'offre de job que j'avais trouve ne me convenait pas et il n'y a pas grand chose d'autre ici, le travail sur le terrain va s'arrêter et avec lui le travail de bureau va considérablement se ralentir. Le paysagisme n'est définitivement pas une branche ou l'on trouve du travail toute l'année ici. Il semblerai que du cote de Vancouver il y aurait peut etre plus de travail car très peu de neige mais c'est aussi loin que paris et plutôt cher comme région.

Et puis il faut l'avouer, vous me manquez !

Cette expérience était vraiment forte et pleine de bonnes choses, même dans les mauvaises histoires on a trouvé du bon.

Au final on n'a pas envie de s'installer ici, c'etait pour savoir ca que l'on s'est donne deux mois a montreal. Pour savoir si l'on avait envie de tout recommencer ici. Mais sans opportunite de travail vraiment intéressante la vie est la même ici qu'en France. Certes le décor change et l'accent aussi mais sinon tu rajoutes des buildings a la Rochelle et c'est la même, avec la neige en moins.
Si tu es dans l'informatique tu as ta chance ici, il y a du travail, ainsi qu'en compta !
Si tu es paysagiste, viens faire une saison mais retourne en France en hiver sinon tu risque de devoir vendre des télés pour payer ton loyer.

Le vin a 10 dollars, la biere a 5, la baguette de pain a 3.80, le petit paquet de fromage rape a 7, la motte de beurre a 6, le litre de lait a 3, le jus de fruit a 4.50, le blanc de poulet a 7, internet en limité a 45 mais sans le téléphone ni la télé, le portable ou tu paye même quand on t'appelle, l'assurance la moins chère a 2000 par an pour une caisse pourrie, pas d'assurance maladie, pas de retraite, des pour-boire a payer a chaque fois qu'on te sers quelque chose et la figue a 1 dollar l'unité ! oui je l'avoue la France nous manque !

Voila, pour toutes ces raisons et en suivant notre envie de conclure cette expérience, nous avons donc pris un vol pour le 10 novembre, Montreal-Paris en direct. Ca va nous faire bien bizarre ce retour en France après tout ce qu'on a vu, dans 15 jours.

Pour vous faire patienter avant notre retour et nos autres récits palpitants, voici une video de nous attendant l'autobus ! ca c'est fort !
Le but de l'exercice est de trouver celui qui marque reellement l'arret au stop, pas facile. Bien sur ceux qui s'arrêtent pour des piétons ne comptent pas.
En réalité il n'y a qu'un gagnant. Saurez vous trouver qui ? Bonne chance. un cadeau attends le ou la gagnant(e)




2 Comments:

  1. Julien said...
    Le vélo à 33 seconde !
    Bastien said...
    lol, heu non en realite c'est le camion de la poste, mais je vais verifier pour le velo, je ne l'ai pas observé !

Post a Comment