Vendredi 09 octobre 2009, jour J, départ pour une autre vie !
C'est avec la pluie que Windsor nous dit adieu.
Hier soir nous avons passe la soirée avec Kethleen et Jemmy, ceux qui nous avaient offert la soirée baseball a Detroit, une dernière soirée qui nous a permis de faire connaissance avec le casino. J'ai gagné 10 dollars, mais j'en ai perdu 30 !



Retour a la maison pour un adieu bref mais nécessaire avec nos hôtes. On discute 5 minutes, mais on sens que des deux cotes, tous le monde a envie de voir ce changement arriver.
Merritt, le petit branleur reste fidèle a lui même et daigne a peine remarquer qu'on est la pour dire au revoir, ba c'est pas grave je m'en moque un peu de ce gamin fils a papa, malade pour un rien.
Le dernier matin est évidement sous le signe de la pluie.



Arrivés a Toronto, la piscine le jacuzzi de 18h nous aident a oublier la route et la galère pour trouver un hôtel. La location de film gratuite conclue agréablement la journee.

Samedi matin, il fait beau, ... mais frais, ... mais beau !
En route pour wonderland !



Une journee de fou, a 100 a l'heure, commencée par une attraction niveau 5, le pire, un grand 8 tout en bois, on est les seuls, on est devant !!!! Ça décoiffe et le froid du a la vitesse nous pique les yeux. La journee est pleine d'adrénaline, on enchaine les attractions, et on digère le repas de midi avec un mini golf, histoire de le garder, ... le repas !
Il y a vraiment toute sorte d'attraction, c'est énorme ! des grand huit ou l'on est assis, debout, voir même couchés !










Bref une journee mémorable, et ce n'est pas peu dire a la vue de ce qui nous attends le soir !

Hein quoi ? de quoi il parle ?
Ben de la voiture tient !
Et oui, ca faisait vraiment longtemps qu'on n'avait pas eu de souci avec, et franchement elle a bien choisi son moment, comme a chaque fois !
Ça a commencé vendredi soir, ca broute, ca broute !
Samedi soir, rebelote, en pire, a chaque feux ca vibrait de partout ! ca fumait !
On a cru ne pas arriver a l'hotel ! et pourtant c'était pas loin !
Ça y est c'est la goutte d'eau !
Après mure réflexion et n'ayant pas l'option assistance dans notre assurance a 2000 dollars par an, on a décide de ne pas faire la route avec, vraiment ca serait un gros risque de se retrouver en panne sur le bord de la route au milieu de nulle par, car le milieu de nulle part ici c'est vraiment le milieu de nulle part !
C'est décide on la fout a la casse cette rogne ! et on en loue une pour la route !
bien évidement rien ne se faisant facilement, il n'y a plus une voiture de libre en ce week end de thanksgiving ! si y'en a une chez hertz a 580 dollars pour 1 jour, une smart en plus !
AAAAAAARRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHH ! je pète un câble !

Direction le jaccuzy pour se détendre et prendre un peu de recul.
aaaahhhhhh voila, ca va mieux !!!!!!!!!!!!
La nuit passe, on fini par trouver une voiture chez payless (paye moins !)
70 dollars par jour
plus les taxes
plus l'assurance
plus les frais d'abandon
plus la taxe d'aeroport
plus les kilometres supplementaire,
TOTAL 380 dollars !
Putin ca pique !
Mais on n'as pas le choix, on assume !
Et la neon, c'est presque sans peine que en 3 heures on a trouvé une casse ouverte un dimanche pour la récupérer: 60 dollars pour nous, adieu la chiotte ! Elle nous aura couté cher, seul souvenir, les plaques et les factures qui vont vite partir a la poubelle !



Enfin au moins nous voila avec une toyota corolla, très agréable a conduire, avec un sale bruit quand on freine, mais pas a chaque fois heureusement.

La fin de la route est superbe, le soleil couchant dans notre dos et quelques nuages noirs au loin nous offrent un spectacle magnifique avec des couleurs d'automne comme on les imagine.
Finalement c'est ca qui compte, on est sur la route pour Montréal, pour vivre l'automne et le début de l'hiver canadien...

On est bien arrives, l'appartement est vraiment impeccable, ces deux mois s'annoncent idylliques !

2 Comments:

  1. lydie said...
    avons suivi votre périple entre Windsor et votre prochaine arrivée à MONTREAL. Que d'aventures !!! De quoi commencer à écrire un livre. Pour vous aider, sommes à la recherche d'une voiture à pédales, voir d'un char à voile. Economique et fiable.bises
    Annick said...
    un traineau avec des rennes serait plus approprié - vu la saison qui arrive - en plus, il y un parking pour le gArer devant l'appart.

Post a Comment