On a récupéré la voiture vendredi soir, Voila à quoi elle ressemble:




C'est durant notre week end aux chuttes, le premier week end avec la voiture, qu'on a réussi à claquer 230 dollars dimanche pour des réparations (une chance qu'il y ai des trucs ouvert le dimanche).
...
On a acheté 1500 dollards une vieille caisse qui en fait vaut plus rien, enfin presque.
Les merdes ont commencé samedi matin, avec le ventilateur du radiateur qui marche pas, le liquide de refroidissement qui boue, ben faut arreter la voiture. Heureusement il ne faisait pas trop chaud, on a réussi à l'enmenner au vendeur, qui lui nous envoi direct au coin de la rue chez un mécano. C'est surement son pote, des arabes tous les deux qui se parlent en arabe au téléphone. Bref en fait c'était rien il y avais sur le bas du tableau de bord un bouton pour mettre en route le ventilateur !!!!! curieux non ?
Enfin bref ca marche en route avec 2h de retard!
300 kilometre plus loin, emma est au volant, on décide de s'arrêter faire une pause et la elle me dit : Bastien y'a plus de frein ! Fuck ! on a failli se prendre une voiture ! En fait y'en avait encore un peu mais fallait aller en bout de course ! flippant !

Je reprend le volant et fait les derniers kilomètres qui restaient en m'arrêtant à la première station pour remettre du liquide de frein, on arrive au motel et on va jusqu'au canadian tire, un genre de leclerc auto, et on voit qu'il est ouvert le lendemain donc on est sauvé. Tout ce temps je continue à conduire mais pas rassuré, je prend toutes les précautions qui s'imposent.
Arrivé au motel, on s'installe enfin, un grand lit de 2mx2m, ouah !

Mais au bout de 10 minutes on s'aperçois qu'il y a des relans de chiottes dans la chambre, ca vient pas de nos toilettes et c'est centralisé au niveau de la tete du lit ! beurk !
La on nous change de chambre, on se pose enfin ! tiens j'ai l'impression de l'avoir déja dit !

A un moment, on trouve au milieu des serviettes une fausse manette de wii !
Je me dis tiens ca c'est une boite à shit !
Pas manqué, on trouve 4 belles tetes de beuh à l'intérieur !
C'est con j'ai arreté de fumer !
J'en veux pas dans la chambre, je suis pas dans mon pays ici, je veux pas risquer quoi que ce soit ! Alors je me chausse pour aller le foutre dans la benne et la le téléphone sonne au moment ou j'ouvre la porte ! quelqu'un vient pour récupérer la chose, c'est ok !

Revenons à la voiture !

Le lendemain on enmène la voiture et la y'en a pour 2 heures de boulot, c'est toute une ligne qui fuit, résultat 230 dollars, pas le choix on peux pas rouler comme ca !
Enfin le gars super sympa a l'habitude de payer le taxi aux client et du coup nous voila parti pour les chutes, on a passé une super journée, c'est terrible !
On récupère la voiture un peu plus tard (taxi gratuit) et on roule vers fort erié, mais en route le voyant batterie s'allume ! non !!!!!!!!!!!!!!!!!!! encore !!!!!
Je me dis c'est pas grave on a 10 kilomètres a faire et on verra, et arrivé je coupe le moteur et la plus rien, ça repart plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!
On trouve des câbles et on retourne au canadian tire avant que ca ferme !
En fait c'était rien, le gars avait perdu une connexion, donc nous voila reparti, on s'était préparé un petit programme sympa pour la soirée et rien ne pouvais nous la gacher !
On a passé une super soirée, (voir le post dédié).

On est allé voir le vendeur ce soir pour lui présenter la facture et il a fait l'innocent, nous a baladé comme un de ces putin de commerciaux à la con, surtout qu'en anglais c'est pas facile, et il a réussi à nous faire partir en nous disant d'aller voir le mécano, lui montrer les photos qu'on a faites, mais pour quoi faire je me le demande.

Bref on est pas avancé, sauf que Dana qui héberge Emma et qui est avocate dans un cabinet d'avocats a décidé de nous aider la dessus, on aimerai se faire rembourser la voiture mais c'est pas gagné, elle va lancer une procédure alors bon, tout ça pour une voiture, mais quand même on n'est pas la pour se faire entuber, en anglais en plus !

Emmanuelle passe quelques heures au boulot, se renseigne sur nos droits. On n'en a pas beaucoup en fait !
Alors on enmène la voiture chez un autre mécano (fils d'une collègue d'emma) qui nous dit que la voiture est bonne. On décide donc de la garder et de seulement se faire rembourser les frein.
Ce ne fut pas facile, la bataille fut longue, on a failli se foutre sur la tronche avec ce vendeur qui voulait à tout pris qu'on reste amis, mais on a eu la moitié des frais remboursés !

Aujourd'hui la voiture roule bien, faut juste vérifier les niveaux régulièrement mais ca va, touchons du bois !

0 Comments:

Post a Comment