Pour les curieux, voici un résumé de notre fameux week end à Chicago. Une véritable escapade en milieu américain, avec des billets d'1 Dollar !



JOUR 1, Jeudi.
Après plus de 5 heures de route et un nombre incalculable de pneus éclatés sur le bord de la route (heureusement pas a nous) nous voila arrive dans le classieux Palmer House.
La chambre est plutôt sympa, on a même le choix entre deux lit.
Pas grand chose de plus, après la journée de travail et la route on ne traine pas, on dors tôt !

JOUR 2, Vendredi.

Après un petit déjeuner assez classique, nous voila partis pour un tour de la ville des bâtiments et autres quartiers intéressants, les photo fusent et le mal de coup se prépare ! Whoua, on est scotché par la beauté de la ville! Magnifique !
La journée passe vite, les kilomètres a pied défilent et la soirée s'annonce prometteuse: un diner en tête a tête a la "House of Blues", le repère des rockeurs et autres blues men de chicago. Au programme un chanteur en solo qui assurait pas mal, un groupe local de rock qui assurait sa mère ! et un dernier groupe qui a fini par nous faire partir pour garder en bouche le gout de la soirée magique qu'on avait passée ! C'était du rock façon elvis déjà vu 1000 fois avec des musiciens antipathiques au possible !
Allez petite marche pour rejoindre l'hôtel et essayer l'autre lit !



JOUR 3, Samedi.

Dans la journée de vendredi on a repéré un resto qui sert des petits déjeuner locaux et a deux pas de l'hôtel alors c'est parti pour les pancakes au sirop d'érable. Ensuite le programme de la journee est partage entre visite d'un des plus hauts buildings histoire d'avoir une vue globale, puis visite de l'aquarium (qui a beaucoup a envier a celui de La Rochelle !), le musée d'histoire naturelle, assez intéressant, est a cote alors on y passe aussi !
On continue, après avoir avalé un hot dog façon chicago, notre périple, direction le taste of chicago, un festival de bouffe avec de la bouffe, a boire et de la musique gratos !

En route on croise aussi une compète de BMX, trop fort, l'entrée est payante mais on peut rentrer faire un tour pour voir ! Ok allons voir. En fait on peux accéder a presque tout gratuitement, sauf aux gradins et au pipe, c'est pas grave on en a pris plein les yeux quand même !
On fini la journee avec une pizza dans un pub assez sympa. Bonne ambiance, bonne pizza et bonne bière ! Une bonne nuit la dessus et on est au paradis.








JOUR 4, Dimanche.
Déjà le dernier jour.
Il nous reste encore 2 musées a visiter sur notre pass mais on n'aura pas le temps, on a aussi la route du retour, et le stade des bulls avant, Emma ne compte pas partir d'ici sans avoir vu la statue de Mickael Jordan !
Alors on commence par le stade de baseball, le planétarium, puis on récupère la voiture, on s'allège de 99 dollars pour 3 jours de parking (!!!!!!!) et direction le stade des bulls puis retour a la maison, au Canada !
Des images pleins la tête, on a vraiment passe un week end magique.
J'espère que les photos vous permettrons de partager un peu de ce qu'on a vécu.

A bonne entendeur.




0 Comments:

Post a Comment