Après 3 mois dans cette boite canadienne, il était temps pour moi de vous présenter l'équipe de bucherons Canadiens !
En réalité y'a pas de bucheron !




A l'origine de l'entreprise, le boss, Ian
Assez lunatique, il a ses jours et son mot préféré est devinez ? évidement c'est "fuck" !
En général il le prononce assez fort quand il est énervé ! Ça va avec moi il est cool il voudrait pas que je me barre ! Quand je demande des jours de congés il me les donne, quand j'ai envie de finir plus tôt je peux, et quand je veux travailler plus il me donne plus de boulot, mais ça ça arrive moins souvent, je dois garder du temps pour m'occuper du jardin de nos hôtes et aussi du temps pour ma chérie.
Bref, il m'a pris dans son équipe alors que je parlais a peine 3 mot d'anglais et çà c'est vraiment cool.
Il travaille peu avec nous, il est souvent dans son pick up, il est très mal organise et donc toujours surbooké. L'hiver devinez ? il déneige et apparemment ça rapporte gros, il a des contrats avec pleins de supermarchés et autres lot de parkings, il m'a propose de rester conduire un camion cet hiver mais j'ai pas vraiment envie de passer plus de temps qu'il n'en faut ici !


Ensuite il y a Mike,
Un catholique toujours zen, il ne faut pas stresser, le boulot c'est le boulot, c'est notre boulot et on doit le faire. Ça résume son approche du travail. C'est un gars qui a été ouvrier toute sa vie, il vient de la cote ouest, et il a une faculté a comprendre ce que je dis ça fait plaisir !
Il conduit le pick up bleu et fait essentiellement de la tonte, entretien de jardin et du ramassage de poubelles. Il travail en équipe avec son fils.





Son fils c'est Collin, je ne suis pas sur de l'orthographe. (prononcez coline)
Un chevelu qui viens de se couper les cheveux, il a pas envie de passer sa vie ici, il aime la beuh et la binouse et est d'ailleurs très fier de son ventre a bière qui commence a pousser.
Ce qu'il aime c'est tondre la pelouse et ensuite regarder son travail et se dire, 'c'est beau!'.
Il a son cote Stéphane, ex de chez courtey (pour ceux qui connaissent), c'est a dire qu'il travail avec le téléphone a la main, pas toute la journee heureusement mais assez souvent quand même.



Ensuite une apparition brève c'est Coryl, amoureux de ses muscles mais bon a rien ! Il n'a pas fait long feu dans la boite mais il fallait que je le présente, j'ai jamais travaille avec un relou pareil !
Imaginez, on est en train d'élaguer un arbre, il y a des branches qui tombent et lui il reste en dessous a écouter son baladeur. Son 'fucking mp3'.
Il reste la a bouger comme un wesh wesh, et souris quand je lui dit de l'enlever de ses oreilles, bien sur il n'entend pas ce que je dit et il s'en fout. Toute la journee avec son mp3. Si au moins il faisait un bon travail. Mais non, si on lui donne pas un truc a faire il pose son cul.
De tous c'est le seul qui n'a jamais fait d'effort pour comprendre ce que je disais, les mots étaient bons mais pas la prononciation alors il comprenait pas.
Bref il a été éjecté, bon débarras.


Pour terminer, il y a Kyle, j'ai longtemps cru que c'était Carl son prénom mais j'ai fini par découvrir la vérité en le voyant écrit !
Un français lui aussi, enfin version canadienne, sa famille est originaire du Québec et il a fait quelques années dans un collège français mais son français est moins bon que mon anglais.
C'est un bon gars qui essaye de s'en sortir, un ancien bad guy que Ian a pris sous son aile et qui a retrouve le droit chemin, enfin presque, il garde des fréquentations pas très saine. Un matin il n'est pas venu travaille il avait un oeil au beurre noir gros comme un abricot, pas beau a voir.
Je travaille pas mal avec lui, pour les chantiers de paysagisme ou les autres bricoles qu'on peut faire. Il prends les risques, je fais le travail technique, il fait le sale boulot, je fignole.
C'est un pote de Coryl mais même lui il en avait sa claque de travailler avec !
Il veut faire flic pour porter une arme. Un midi il m'a expose les 1000 bonnes raisons d'être flic, il y en avais bien 999 autour des armes ! Enfin s'il y arrive, je serait plus dans les rues de Windsor a ce moment la !


Now you're up to date, i'm Bastien Chartier.

2 Comments:

  1. mother-in-law (lol) said...
    quelle équipe de choc !!!!!!!!!
    Emmanuelle said...
    93,9 THE RIVER, je savais pas qu'ils avaient recruté un nouveau speaker ;-)

Post a Comment